Ortak – Skater 3D d’Edelkrone

Aujourd’hui je lance dans cette section 3 tests de produits novateur. Depuis l’arrêt de ma production de visière 3D au service des aides soignants, j’ai longuement réfléchi à une alternative utile afin d’utiliser au mieux mon imprimante 3D.

C’est là que je suis tombé sur les produits Edelkrone, une entreprise turque qui possède 2 centres de traitement des commandes, l’un situé en Allemagne et l’autre aux États-Unis. L’entreprise est spécialisée dans les produits haut de gamme à destination des vidéastes / cinéastes.

D’autres part, ils ont lancé un concept très intéressant pour les possesseurs d’imprimante 3D : la gamme Ortak 3D.

La gamme Ortak 3D

" ORTAK est une nouvelle approche de co-fabrication qui permet de posséder des produits de haute technologie entièrement fonctionnels à des prix beaucoup plus bas. Avec la méthode ORTAK, les produits sont fabriqués par vous-même et par edelkrone. Nous ne fabriquons que les pièces critiques telles que les joints fabriqués en aluminium CNC (ou peut-être même les composants électroniques à l'avenir) afin de minimiser les coûts tout en veillant au bon fonctionnement du produit final. Vous imprimez le reste en 3D, en ayant la possibilité de personnaliser le dessin, la forme et la couleur selon vos besoins. "
Il existe actuellement 3 produits de la gamme Ortak. Aujourd’hui, je vais vous présenter le modèle :

« SKATER 3D »

Un chariot de table orientable

Le Skater 3D est un chariot de table imprimable en 3D pour les caméras DSLR facile d’utilisation et sans miroir qui ajoutera des mouvements de caméra rigolo et incurvés dans vos prises de vue.

Il convient parfaitement aux prises de vue de produits et aux interviews. Vous pouvez facilement réaliser l’effet parallaxe en ajustant les deux roues avant du Skater 3D pour que votre caméra se déplace autour de votre sujet selon la trajectoire souhaitée.

L'impression 3D

Comme son nom l’indique le produit nécessite d’imprimer différentes pièces à assembler. Pour cela vous devez disposer d’une imprimante 3D, ainsi que des bobines de matières premières, comme du PLA* (préconisé par le fabricant)

*Acide polylactique à partir d’amidon de maïs

Imprimé ici avec une imprimante ALFAWISE U20, avec du :

Grace à ses roulements à billes inclus, le skater est très fluide. Couplé au FlexTILT Head 3D, il deviendra votre compagnon idéal pour toutes vos mises en scènes tout en gérant l’angle ainsi que la hauteur. Sur Nikon D750 et son grip + le 50mm, il ne montre aucun signe de faiblesse, le tout reste super rigide, et maniable. À noter que le chariot est aussi compatible avec les têtes de trépied et les bras magiques. (1/4″ – 20 à 3/8″ – un adaptateur à 16 vis de montage est inclus)

D’après le fabricant, le chariot peut supporter un maximum de 2.5Kg. Ce qui laisse une très grande souplesse d’utilisation.

Le skater imprimé

Note globale, prix et liens

4.5/5
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email
Ortak - Skater 3D d’Edelkrone
Précédent Ortak - PocketSHOT 3D d'Edelkrone
Suivant Court métrage - Moment de vie en couple
Ortak - Skater 3D d’Edelkrone

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.