22 décembre 2017

Le livre photo by Saal-Digital

C’est avec un grand plaisir que je tenais à réaliser pour vous mon deuxième test « in live » !

Pour ce nouveau test, j’ai décidé de m’intéresser au tableau photo en Alu-Dibond que propose mon partenaire Saal-Digital. Voyons ce que cela donne !

Caractéristiques

Pour ce test, j’ai commandé un livre photo format carré avec les prestations suivantes :

  • Format 19 x 19 cm.
  • De 28 pages.
  • Couverture aspect cuir  titane avec molletennage.
  • Papier photo Fujicolor Crystal Archive.
  • Finition mate satinée.
  • Ouverture totalement à plat.
  • Délai de fabrication : 1 à 2 jours ouvrés.

Le logiciel

Pour réaliser le livre photo, il suffit de télécharger un petit logiciel gratuit mis à disposition par Saal-digital. Le logiciel est vraiment bien fait et intuitif et permet de retrouver toutes les prestations que propose le site internet. Vous pouvez commencer n’importe quel projet, et le terminer à un autre moment, tout est hors ligne. C’est vraiment un très bon point ! En plus, vous n’avez aucune surprise concernant le prix, car celui-ci est automatiquement mis à jour en fonction des options que vous demandez, un vrai plus !

Dans la conception du livre photo, tout est personnalisable, avec différents thèmes proposés. Vous pouvez simplement faire glisser les photos souhaitées et le logiciel se charge de l’optimisation de vos images.

Vous pouvez bien entendu tout personnaliser à souhait, ajouter des pages, des options etc. Seule limite dans votre projet, c’est votre imagination !

Délais de la commande :

Il faut compter en moyenne 3 à 4 jours ouvrés pour produire le livre photo puis l’expédier. Pour ma part, j’ai commandé le livre le 04/04/16, expédié le 07/04/16 et reçu le 11/04/16. Je trouve personnellement le délais vraiment très raisonnable ! Autre point positif, Saal-digital met à disposition un suivi de commande détaillé en temps réel afin de visionner son état.

Emballage et réception :

Le livre est emballé dans une enveloppe en carton rigide, entouré dans un papier bulle protecteur. Le livre est lui même protégé dans une pochette plastifiée. L’emballage est des plus standard mais très efficace. Le livre ne présente aucune détérioration.

Test du livre :

Le livre photo est de très belle facture, ne présente aucun défaut. La qualité est vraiment au rendez-vous avec une finition extra-premium. Le papier utilisé est excellent, la finition mate est vraiment des plus réussie. Le rendu des photographies est tout simplement respecté et l’ouverture à plat est vraiment magnifique.

A noter tout de même qu’il n’y a pas de page de garde. La première page est donc imprimée et collée sur le dos de la couverture. Ce qui provoque, avec l’option couverture aspect cuir molletonnée, une petite déformation de la feuille du au pliage de la couverture, mais qui reste tout de même assez discret.

Prix annoncé :

Le livre


45.95 €

Le livre photo - 19x19cm

Livraison


4.95 €

Conclusion :

Si vous cherchez à faire un tableau photo de type premium, avec une finition exemplaire et une qualité au rendez-vous, vous frappez à la bonne porte. En effet le tableau accumule vraiment beaucoup de points positifs !

Points forts :

  • Qualité des matériaux utilisés.
  • Ouverture à plat du plus bel effet.
  • Nombreuses options et logiciel intuitif.
  • Le service client Saal-digital !

Points faibles :

  • Pas de page de garde.

Note globale :

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram