Atelier 4 : Lumière et mise au point

Formation

Atelier 4 : Lumière et mise au point

A propos de

La formation

La lecture de la lumière par le photographe est une notion capitale qui permet de faire des choix de rendu ; elle permet donc au photographe d’exprimer sa créativité au même titre que la profondeur de champ et la vitesse d’obturation. Différents modes de mesure de la lumière sont disponibles sur les appareils numériques (les modes matriciel, spot ou encore pondéré central) et ce stage vous propose de les maîtriser. La mise au point est liée à la mesure de lumière dans le sens où les collimateurs de l’appareil (les petites zones carrées ou rectangles visibles dans le viseur) possèdent ce double rôle de permettre la mise au point tout en contrôlant la mesure de lumière.

Cette formation vous apprendra à :

En fin d’atelier, nous vous proposerons un débriefing complet pour partager vos premières images prises lors de votre formation. Cette revue collective assurée par le photographe formateur permettra à chacun de s’assurer une bonne compréhension mais aussi de s’inspirer des réalisations des autres stagiaires.

Fiche pratique :

F-B | Photographie

Vous souhaitez participer à cette formation ?

Voici le calendrier des formations disponible :

Formation événement
Précédent Atelier 3 : Vitesse et mouvement
Suivant La rétrospective 2018-2019
voeux 2019

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.