Atelier 2 : Focale, Ouverture et Profondeur de Champ

Formation

Atelier 2 : Focale, Ouverture et Profondeur de Champ

A propos de

La formation

La profondeur de champ est une notion centrale en photographie. Elle évoque une zone de netteté qui s’étend devant et derrière le sujet mis au point. Au delà de cette zone, le flou est plus ou moins présent. Cette zone peut être ajustée en fonction de trois paramètres qui seront expliqués et pratiqués pendant le stage. Cette zone peut être ajustée en fonction de trois paramètres qui seront expliqués et pratiqués pendant le stage : l’ouverture du diaphragme, la longueur focale de l’objectif et la distance par rapport au sujet. Jouer sur ces trois paramètres permet de modifier le rendu de son image ! C’est la partie créative de la photographie : maîtriser cette notion est un gage de réussir ses portraits ou ses paysages ou encore de mettre en valeur un sujet dans la scène qui l’entoure.

Cette formation vous apprendra à :

En fin d’atelier, nous vous proposerons un débriefing complet pour partager vos premières images prises lors de votre formation. Cette revue collective assurée par le photographe formateur permettra à chacun de s’assurer une bonne compréhension mais aussi de s’inspirer des réalisations des autres stagiaires.

F-B | Photographie

Vous souhaitez participer à cette formation ?

Voici le calendrier des formations disponible :

Formation événement
Précédent Atelier 1 : Réglages de l’appareil
Suivant Atelier 3 : Vitesse et mouvement
Formation événement

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.